À partir de mai 2025, le constructeur automobile chinois BYD proposera les solutions de financement de Crédit Agricole Auto Bank dans ses points de vente en France.
Ce partenariat vise à renforcer la présence de BYD sur le marché français, notamment auprès des professionnels.
Détails du partenariat
Crédit Agricole Auto Bank offrira une gamme complète de services financiers aux clients de BYD, incluant :
-
Crédit classique
-
Crédit-bail
-
Location longue durée (LLD)
-
Location courte et moyenne durée
-
Solutions d’assurance
-
Extensions de garantie
-
Contrats d’entretien
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie européenne déjà en place dans des pays tels que l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse.
Il permettra à BYD de proposer ces offres dans ses 60 points de vente en France.
Objectifs et perspectives
L’objectif principal de cette collaboration est de faciliter l’accès aux véhicules BYD pour les clients particuliers et professionnels en France.
En 2024, BYD avait déjà établi des partenariats avec Ayvens et Arval pour élargir ses solutions de financement.
Ces initiatives ont contribué à une augmentation significative des immatriculations de véhicules BYD en France, passant de 141 en 2023 à 1 744 en 2024.
Le directeur général adjoint de BYD France, Emmanuel Bret, a exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat, soulignant qu’il permettra de proposer une offre plus large et accessible, soutenant ainsi le développement de BYD dans l’Hexagone.
Gamme de véhicules
BYD propose actuellement neuf modèles sur le marché français, dont huit véhicules 100 % électriques et un hybride rechargeable. Cette offre diversifiée vise à répondre aux besoins croissants en matière de mobilité durable.